Explosion des offres d'emploi au premier semestre 2016
Le marché suisse de l’emploi a enregistré un rebond record durant le premier semestre de l’année. Le nombre d’offres publiées a progressé de près d’un quart (+23,6%) en rythme annuel.
D’un mois à l’autre par contre (15 juin 2016-15 juillet 2016), les spécialistes relèvent un tassement de 6% lié à des variations saisonnières. Photo: 123RF
C’est la hausse la plus forte observée par Michael Page depuis le lancement en 2012 de son enquête Swiss Job Index, indique la société dans un communiqué. D’un mois à l’autre par contre (15 juin 2016-15 juillet 2016), les spécialistes relèvent un tassement de 6% lié à des variations saisonnières.
Cette baisse mensuelle ne concerne de loin pas tous les métiers: par rapport à la mi-juin, le nombre d’offres destinées aux ingénieurs a explosé de 18,1%, contre 10,3% pour les spécialistes IT et 8% pour les experts en logistique. «Depuis le début de l’année, les ingénieurs et les spécialistes techniques sont de plus en plus recherchés et cette tendance va continuer à se renforcer, même pendant la période estivale», note Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page.
M. Franier appelle dès lors les candidats à poursuivre leurs recherches ces prochaines semaines. Pour mémoire, «bien que des postes attractifs soient ouverts pendant cette période, les candidatures sont généralement moins nombreuses».