Un outil pour évaluer le degré d’égalité dans les rapports professionnels
L’IDHEAP planche actuellement sur un outil de diagnostic qui devrait permettre d’évaluer le degré d’égalité dans les rapports professionnels entre femmes et hommes d’une organisation. «Ce sera un complément aux outils quantitatifs, une aide à la prise de décision, un outil simple, convivial qui devrait soutenir les hiérarchies et les DRH, et faire avancer la question», résume Noémi Martin de l’IDHEAP.
Destiné aux cadres et aux responsables RH et de l’égalité, cet outil permettra d’autoévaluer ses pratiques professionnelles et proposera des pistes d’action (bonnes pratiques, formations, scénarios, etc.). Actuellement en phase de récolte de données, l’équipe de recherche de l’IDHEAP lance ici un appel aux cadres et responsables RH qui souhaitent partager leur expérience.
Une version expérimentale de l’outil sera disponible dès septembre 2012, qui sera testée par plusieurs administrations pilotes. Pour toutes questions, envoyer un courriel à noemi.martin@idheap.unil.ch ou appeler le 021 557 40 74.