Vidéo

Compte rendu du livre d'Arnie S. Malham: Worth Doing Wrong, éd. Advantage, 2016, 160 pages

Dans ce livre, Arnie S. Malham, entrepreneur américain du Tennessee, qui a fondé une agence de publicité (cj Advertising) dans le segment des cabinets d'avocats spécialistes des dommages corporels, donne ses recettes pour créer une culture d'entreprise respectueuse des individus et orientée business.

 

  • Selon lui, la culture d'entreprise devrait être la priorité absolue des dirigeants. La culture est ce qui permet d'exécuter et d'atteindre les objectifs et elle prime sur l'innovation. Si votre culture d'entreprise est faible, c'est la responsabilité du CEO ou du comité de direction. On s'occupe de la culture d'entreprise comme d'un jardin. Plus vous y serez attentifs, mieux elle se portera.
  • Les 7 commandements d'une bonne culture d'entreprise selon Arnie S. Malham sont: le respect des individus; l'investissement dans leurs compétences; des valeurs qui viennent d'en haut; un processus de recrutement focalisé sur la culture; une culture incontournable; accepter de ne pas faire tout juste tout de suite et enfin de ne jamais baisser les bras.
  • Ce livre regorge de bonnes idées à essayer dans votre organisation: congés payés indéterminés; café, popcorn et bière (du vendredi) gratuits; partage des bénéfices net en fin d'année; enquête sur le moral des équipes; cartes de voeux; enfants et chiens autorisés au bureau; dresscode décontracté et un Dream Manager qui aide les collaborateurs·trices à réaliser leurs rêves.
commenter 0 commentaires HR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Plus d'articles de Marc Benninger

Commentaires

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Das könnte Sie auch interessieren